Conseils

Pour profiter pleinement de la consultation du blog: accéder aux différentes étapes du stage via le plan des archives sur la droite. C'est plus confortable de lire les comptes-rendus journaliers dans le bon ordre...

dimanche 12 juin 2011

En route pour l'aventure...

Ca y est, c’est le jour du départ ! Greg, le GO du voyage nous a donné rendez-vous à Chaumont-Gistoux d’ou nous avons prévu de partir vers 7h du matin, histoire de faire la route à l’aise en direction de Chamonix/Argentière.

Le lever est difficile pour moi à cette heure très matinale car je dois prévoir un minimum de temps pour charger la voiture et rejoindre le lieu de ralliement. Nath très courageuse se lève pour me souhaiter bon voyage. (je ne publierais pas la photo prise d’elle dans le canapé, elle n’était vraiment pas réveillée...)

Le trajet se passe sans encombre, nous passons par le Luxembourg, Metz, Nancy et continuons en direction de Bourg-en-Bresse et de l’autoroute blanche. Pas de problème de traffic même entre Thionville et Nancy si ce n’est qu’il faut faire attention à ces satanés radars placés à intervalles très régulier sur ce tronçon.
Après quelques arrêts techniques et une petite pause lunch, nous arrivons tôt sur Chamonix ou trouver une station essence n’est pas de tout repos. On en profite pour y faire un petit tour et faire quelques emplettes avant de finir notre voyage vers Argentière.



Nous arrivons à destination aux alentours de 17h et après quelques formalités administratives prenons possession de notre chambre : un charmant petit dortoir rustique avec 3 lits double-étage qui doivent être là depuis des lustres. La vue sur le Mont-Blanc est splendide !



La réception nous a informé que nous serions 4 participants à ce stage et que le 4ième élément partagerais notre chambre. La rumeur nous fait penser qu’il est belge également. Et voilà déjà une première appréhension sur le stage qui disparait... Non nous ne serons pas les boulets d’un groupe de trailers confirmés qui se préparent pour l’UTMB. Trois dans un groupe de quatre, c’est la majorité...



En fin de journée, nous avons une petite séance d’information sur les activités du centre UCPA ou le directeur nous met d’emblée la pression en spécifiant que cette semaine, il y a un groupe de courageux trailers qui va courir dans la montagne... Nous voilà déjà bien repéré et plusieurs personnes viendront par la suite nous demander si on est pas un peu fou (en fait si pensons nous de plus en plus...)

Le repas au réfectoire se déroule dans une ambiance très sympa, tous les stagiaires se mélangent et on fait connaissance avec les randonneuses ou les alpinistes qui se montrent toujours impressionnés du programme qui nous attend les prochains jours. Nous mettons rapidemment les choses au point. Nous ne savons pas du tout si nous allons y survivre, alors pour les bravo qu’ils attendent vendredi.

Dans la soirée nous faisons connaissance avec le 4ième élément de notre groupe, il vient de Nancy et s’appelle Stéphane. Ouf, il a l’air d’être là dans le même esprit que nous et ne devrait pas trop nous faire suer pendant la semaine. Nous sympathisons rapidemment autour d’une bonne bière. Vivement lundi matin pour entrer dans le vif du sujet !!!